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La technologie MDA permet d’adapter l’atelier Objecteering pour guider les développements par le modèle en l’adaptant au contexte de votre entreprise ou de votre projet. Elle facilite notamment la réalisation d’applications SOA en permettant de construire des outils de support méthodologique et de production de code pour des architectures complexes.
MDA Modeler vous permet de construire et d’intégrer facilement vos adaptations MDA pour personnaliser l’atelier de modélisation Objecteering afin de pouvoir :
  • outiller et guider une démarche méthodologique spécifique,
  • étendre les capacités de modélisation de l’atelier,
  • simplifier les travaux de vos équipes et augmenter la productivité,
  • capitaliser les best practices en modélisation,
  • systématiser les travaux de génération de code et de documentation.
MDA Modeler constitue une nouvelle génération d’outil destiné à rendre simple la mise en oeuvre de MDA. Vous définissez vos outillages MDA de transformation de modèle ou de génération de code avec la même facilité que vos modèles UML, directement en UML2 à l’aide d’un éditeur graphique dédié :
  • édition de vos Profils UML graphiquement en UML2,
  • transformation automatique de modèles (PIM et PSM),
  • automatisation de la production de vos design patterns,
  • génération de code adaptable vers votre cible,
  • définition simple des générations documentaires par plans types.
Packagés en composants MDA, ces outillages peuvent être dynamiquement appliqués sur un projet et combinés pour configurer votre propre environnement de modélisation et de production.
Paramétrage et extensions en Java
Objecteering MDA vous permet de modéliser vos extensions UML grâce à son éditeur de profils et d’utiliser la puissance de son API Java pour adapter l’atelier Objecteering et en faire l’outil de productivité et de qualité de vos projets.
Le métamodèle Objecteering (UML2, objectifs, exigences, BPMN, etc.) est ouvert et entièrement accessible grâce à une API Java. Toute action qu’un utilisateur peut faire sur l’atelier peut être effectuée par programmation Java. Cette riche API permet de supporter les fonctions suivantes:
  • navigation et recherche d’éléments au sein du modèle,
  • adaptation de la présentation d’éléments UML,
  • définition d’éditeurs graphiques spécifiques offrant leurs propres présentations d’éléments,
  • ajout ou adaptation d’outils, menus, de boutons et palettes, extension et adaptation de l’IHM de l’atelier,
  • transformation automatique de modèle (modèle vers modèle, modèle vers code),
  • génération de code vers des plateformes cibles.
Des assistants dédiés permettent de minimiser la programmation Java et réduisent l’apprentissage du mode de paramétrage de l’atelier. La puissance de la technologie MDA, combinée à la richesse de Java et aux capacités d’Objecteering, multiplient la productivité et la qualité sur vos développements, en spécialisant l’outillage de l’atelier à vos méthodes et vos plateformes de production.
Copyright © 2009 SOFTEAM - Think Object : Modeling