Solutions Produits
Modélisation: UML, BPMN, EA
Modélisation Complète des systèmes
Support Méthodologique
Solution SOA
Architecture SOA
Architecture d'Entreprise
Modélisation des processus métier
Objectifs, Dictionnaire, Règles métier
Exigences
Analyse et conception UML
Génération Documentaire
MDA - Développement guidé par le modèle
Génération de code Java, C#, C++
Travail en équipe
Packaging - Vue Générale
UML Modeler
Scope Manager
SOA Solution (EA, BPMN, SOA)
SysML
Document Publisher
TeamWork
MDA Modeler
Java Developer
C# Developer
C++ Developer
SQL Designer
Fortran Developer
Extensions gratuites
Modelio Modeler
Services & Assistance
Conseil & Formation
Les diagrammes supportés
Plaquettes
White papers
Tutoriaux animés
Guides pratiques de modélisation
Objecteering 6 Enterprise Edition
Objecteering UML Free Edition
Objecteering SOA Free Edition
Patches & Service Packs
Extensions gratuites
Objecteering Software
Nous contacter
Références
Clients
Partenaires
Evénements
Accueil
Accueil Solutions Produits Services & Support Ressources Téléchargements Société Accueil
La richesse de UML2 augmentée et instrumentée par Objecteering – Illustrations
Présentation
Diagramme de classe
Diagramme de Use Case
Diagramme de d'objets
Diagramme de communication
Diagramme de déploiement
Diagramme de d'activité
Diagramme de séquence
Diagramme
Diagramme d'état
Diagramme de BPMN
Diagramme de profils
Diagramme d'objectifs
Diagramme d'exigences
Diagramme de dictionnaire
Présentation
SOFTEAM et Objecteering Software ont participé à la définition du standard UML (de 1.0 à maintenant – 2.1 et futures). Objecteering apporte un support complet de UML2, basé sur un métamodèle ouvert et accessible en Java. Ce métamodèle reprend le standard, en le rendant très accessible et facile à manipuler, et l’étend pour lui apporter des capacités additionnelles (BPMN, Objectifs, Exigences, etc.).
Grace à cette expérience, l’atelier Objecteering dispose d’un métamodèle UML2 proche du standard, documenté, accessible par une API Java, qui est orientée pour une meilleure utilisabilité à la fois par les concepteurs utilisant UML et par les architectes réalisant des traitements MDA via l’API Java. Par ailleurs, ce métamodèle a été étendu pour supporter le standard de modélisation de processus BPMN, ainsi que le support du dictionnaire et de l’analyse des besoins intégrés dans un seul outil.
Objecteering assure une grande lisibilité des diagrammes UML, fournit des éditeurs de diagrammes orientés par la sémantique, apporte des contrôles de cohérence et assure la cohésion de toutes les vues et modèles supportés dans son référentiel.
Cette visite guidée montre les capacités de Objecteering pour supporter les différents diagrammes UML2, et fournit des exemples d’utilisation de UML2 pour différents besoins. Le Standard UML2 propose la décomposition suivante des diagrammes :
Notons que le standard rappelle que cette classification n’est pas stricte et rigoureuse, d’autres combinaisons de diagrammes pouvant être opérées :
“Please note that this taxonomy provides a logical organization for the various major kinds of diagrams. However, it does not preclude mixing different kinds of diagram types, … . Consequently, the boundaries between the various kinds of diagram types are not strictly enforced.” (UML2 – OMG standard)
Ainsi, sous l’atelier Objecteering, un ensemble prédéfini de types de diagrammes permet de supporter les diagrammes mentionnés par le standard, en autorisant par drag & drop d’introduire des éléments supplémentaires, pour par exemple illustrer une traçabilité entre des parties statiques et dynamiques, illustrer des responsabilités, etc. Pour suivre la visite guidée, vous pouvez soit cliquer sur un des types de diagramme Objecteering ou UML2, soit cliquer sur « suivant » au bas de chaque page.
suivante
Copyright © 2009 SOFTEAM - Think Object : Modeling